Dentist Chair

NOS SERVICES

Prendre RDV par téléphone

POSE DE COURONNES OU BRIDGES AU CENTRE MÉDICO DENTAIRE DE LUXEMBOURG : COMMENT CHOISIR ?

LA POSE D’UNE COURONNE

Une couronne dentaire va essayer de remplacer le plus fidèlement possible la couronne naturelle de la dent manquante. En effet, la dent étant constituée d’une racine et d’une couronne, cette dernière est la partie visible de la dent. Contrairement à l’implant, qui sera installé dans la mâchoire, la couronne devra donc s’intégrer le plus naturellement possible avec le reste de la dentition.

La pose d’une couronne peut se faire dans plusieurs cas de figures différents :

  • après un implant : cela se fait généralement suite à l’extraction d’une dent

  • en replacement d’une dent cassée, abîmée ou décolorée : la racine de la dent reste naturelle; il s'agit juste cacher le défaut esthétique en le recouvrant d’une couronne artificielle.

Démonstration de différentes dents
Dentiste montrant un bridge

LA POSE D’UN BRIDGE

Parfois, en cas de dent manquante, le patient ne souhaite pas effectuer un implant. Cela peut être pour des raisons financières. L’implant peut également être contre-indiqué suite à l’examen médical réalisé en amont. Dans ce cas-là, il n’est pas possible de poser une simple couronne sans implant, il faut que celle-ci s’appuie sur les dents adjacentes : c’est ce qu’on appelle un bridge.

Le bridge est donc constitué d’un assemblage de couronnes. La ou les couronnes du milieu servent à remplacer la ou les dents manquantes. Tandis que les deux couronnes aux extrémités vont venir se fixer aux dents adjacentes au trou dans la dentition.

N'hésitez donc pas à prendre contact avec nous pour que nous puissions réaliser un examen complet et déterminer quelle est la meilleure solution qui correspond à votre cas.